Quelles sont les étapes pour créer son entreprise au Portugal ?
Vous êtes entrepreneur et vous avez décidé de créer une entreprise au Portugal. En effet, depuis bien des années maintenant, le Portugal a été modernisé et la création d’entreprise y requiert certaines conditions. Cependant, il a été créé un guichet Empresa na hora permettant aux entrepreneurs de gagner du temps. Voici quelques étapes clés.
Choisir le type de société à créer
Afin d’effectuer la création rapide d’une entreprise au Portugal, il vous est conseillé de vous rendre au guichet Empresa na hora. Ce guichet est disponible à tous les recoins du Portugal. Par ailleurs, retenez que ce guichet permet juste de créer certains types d’entreprises. Entre autres, il y a : les sociétés individuelles par actions, et les sociétés anonymes avec pacte social pré-approuvé, société de portage salarial. En ce qui concerne les autres types de sociétés, ils exigent plus de démarches et ces démarches sont plus complexes et longues.
Ouvrir un compte bancaire professionnel au Portugal
Ouvrir un compte bancaire professionnel au Portugal fait partie des étapes indispensables à la création d’entreprise au Portugal. Retenez qu’il n’est pas aussi aisé de trouver de meilleures banques à l’étranger quand vous êtes des expatriés. Néanmoins, il existe une banque pouvant vous aider. Il s’agit de la banque Revolut Business. Cette banque est la meilleure des banques. Avec cette elle, vous avez la possibilité de recevoir et de transférer de l’argent n’importe où et à un meilleur taux de change. Elle vous propose également, des règlements instantanés, des paiements transfrontaliers, des cartes multidevises, des intégrations et une application ouverte pour entreprise.
Opter pour le nom de son entreprise
Décider d’ouvrir une entreprise au Portugal, c’est comme quand vous décidez d’avoir un enfant. Ainsi, quand vous décidez de créer votre entreprise au Portugal, tâchez d’opter pour un nom attrayant. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’opter pour des noms dans la liste de noms officiels ou d’opter pour la combinaison d’une marque et d’un nom dans la liste officielle.
Déclarer ses débuts d’activité
Quand vous commencez nouvellement vos activités, il est conseillé d’aménager un bureau d’entreprise. C’est ce bureau qui se chargera de déclarer vos activités. Cette déclaration doit s’effectuer dans les délais et selon les procédures requis lors de la constitution de l’entreprise tout en choisissant un TOC. Ce dernier est choisi à partir du comité social et économique (CSE).